mercredi 3 juin 2009

Sans passé point d'avenir

Avant de publier quelques documents récemment découverts sur internet et dont j'attends avec impatience la livraison; je voudrais souligner l'action d'une association regroupant des amoureux du pays de Poix qui oeuvrent pour faire redécouvrir le patrimoine existant ou oublié de notre belle ville et de sa région.

Il s'agit de l'association RACINES


RACINES a été créée en octobre 1995 (JO du 25 octobre 1995). Forte d'une centaine d'adhérents , ses effectifs ont un peu reculé pour en compter aujourd'hui quatre vingt.

Frédéric BRULIN, infirmier, en a été le Président fondateur de 1995 à 1999. Depuis février 2000 le poste est occupé par Rose-Marie DENIER. La visite de l'Eglise de Poix en bénéficiant de ses commentaires est un véritable régal.

L'association publie "Le Pays de Poix". Regroupant des articles sur l'histoire, l'architecture, la vie du canton de Poix, c'est tout le passé de notre région qui nous est révêlé au travers de ces ouvrages.

Vous pouvez vous procurer les numéros de la revue "Le Pays de Poix" à la maison de Presse sur la Place de la République ou par correspondance auprès du secrétaire de l'association.