mercredi 23 février 2011

Accueil - Poix de Picardie -

Bienvenus sur ce blog dont le seul but est de montrer la ville de Poix-de-Picardie, principalement au travers des cartes postales que j'ai pu réunir sans trop me ruiner. Je ne suis pas historien local et ne compte pas donner de leçons. Vous serez donc indulgent si vous notez des erreurs. Vous pouvez intervenir en laissant vos commentaires. La date de ce message (toujours placé en tête) vous donnera des indications sur la mise à jour ou la création de nouveaux de billets.




Sa devise : ET SEMPER MANET (elle reste toujours).

Elle reste toujours... Poix inscrit son histoire au fil des ans, au fil des siècles. Si vous pensez y marquer votre empreinte, elle aura disparu dans quelques années, quelques décennies, mais Poix reste toujours.


Avis aux lecteurs. Les articles de ce blog ne sont pas figés et évolueront au fur et à mesure de mes acquisitions et découvertes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog, trés riche et complet. je suis moi-même un petit neveu de Laure et Jeanne Delannoy et pendant les années 60 je passai toujours au moins un mois d'été chez elles. je partageai mon temps entre les soties du patronnage avec tante jeanne, le travail au jardin, l'église où j'étais enfant de choeur, les courses dans Poix et les jeux divers avec mon copain Nasser qui faisait partie de l'important groupe de kabyle qui vivait à Poix (que tante Laure soignait car elle était plus ou moins infirmière bénévole). J'ai pas mal de cartes postales mais je crois que vous les avez toutes, je pourrai si ça vous intéresse vous en envoyer les scans.
Cordialement