lundi 29 décembre 2008

Meilleurs voeux

Cette fois, je ne montrerai ni carte postale, ni lettre, ni publicité.

Juste trois grafitis photographiés dans les souterrains de Poix. Il s'agit de trois dessins à la mine graphite datant très probablement de la guerre 14 si l'on en croit les multiples dédicaces séjournant à proximité à une quinzaine de mètres sous terre.

En effet, nos souterrains ont servi de base arrière aux régiments de poilus qui se reposaient à l'arrière avant de retourner sous la mitraille, se battre pour la patrie... pour nous, pour que nous puissions demeurer libre.

Une génération de jeunes hommes sacrifiée. Ce devait être la der. des der. Hélàs les conditions
imposées à l'Allemagne vaincue ont amené la seconde guerre mondiale. Et nos souterrains furent de nouveau occupés, notamment par un hopital militaire Allemand.


Au seuil de cette nouvelle année, je veux remercier les 1250 visiteurs de ce modeste blog, féliciter la nouvelle municipalité pour ses initiatives culturelles mais également pour avoir débarrassé les vieilles buches de pin pourries qui encombraient le rond-point du bois des Arbrisseaux depuis une décennie.

Je souhaite à tous réussite, santé et prospérité et vous laisse admirer ces dessins d'hommes sans qui nous ne pourrions peut être plus dire "Et semper manet".















1 commentaire:

عسل a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.