mercredi 5 janvier 2011

Le retour

Et bien celà faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu le temps de mettre mon nez dans ce blog, alors que parallèlement, j'ai continué à trouver de çi de là, des cartes postales, lettres, documents sur Poix ou sa région proche.

Voici tout d'abord un mandat émis le 18 août 1930 par la société Sire-Quignon de POIX. On y négociait Beurre et oeufs de Normandie.

Les familles SIRE et QUIGNON ne sont pas tombées dans l'oubli à POIX. Maurice SIRE, est cité dans l'ouvrage POIX IL Y A 50 ANS, comme résistant actif. Et la famille QUIGNON réside toujours notre Cité. Etant enfant, j'ai connu monsieur QUIGNON qui habitait Avenue du Général Leclerc. Il avait un volière donnant sur la route Nationale où nous admirions des faisans majestueux et des poules d'ornement. Il se livrait aussi à l'élevage de souris qu'il vendait à bas prix. Son fils demeure toujours Poix. J'ai connu Philippe, son petit fils qui nous a tragiquement quittés il y a peu.


Un peu de souvenirs.... Philippe qu'on surnommait affectueusement "Gros pépère" était passionné de restauration de motocyclettes anciennes. Il avait "squatté" une partie de l'atelier de réparation de cycles et mobylettes de Simon DESJARDINS qui tenait la station TOTAL à l'emplacement de l'actuel restaurant LES ARBRISSEAUX pour remettre ses vieilles mécaniques en marche.

Son grand père habitait quelques mètres plus bas dans l'avenue. Philippe si tu nous vois, sache qu'on ne t'a pas oublié.

Aucun commentaire: